Créez votre société au Royaume-Uni et télétravaillez en France

A Noter: Créer sa société au Royaume-Uni depuis la France offre des avantages fiscaux indéniables, tout en permettant de télétravailler depuis son domicile français. Ce montage juridique présente des formalités administratives spécifiques, liées à la domiciliation de la société et à la TVA, dont il convient de prendre connaissance pour optimiser sa création et sa gestion.

En complément de notre article "Créer son entreprise au Royaume-Uni et télétravailler en France", n'hésitez pas à consulter le site de nos partenaires Trophées Solidaires pour connaître les démarches pour créer votre entreprise au Royaume-Uni en quelques clics.

Créer sa société en Angleterre et travailler en France : avantages et formalités

Créer une société au Royaume-Uni depuis la France

Créer une société au Royaume-Uni depuis la France est un processus accessible. Il est possible d'effectuer les démarches en ligne ou par courrier. Vous devrez choisir un statut juridique adapté à votre activité et fournir les documents nécessaires, tels que les statuts de la société et le justificatif de domicile du dirigeant.

Télétravail en France depuis une société au Royaume-Uni

Le télétravail depuis une société au Royaume-Uni est autorisé en France. Il n'y a aucune restriction pour les salariés français travaillant à distance pour une entreprise étrangère. Toutefois, des conditions spécifiques doivent être respectées, notamment concernant les cotisations sociales.

Avantages fiscaux de créer une société au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni offre certains avantages fiscaux aux entreprises, tels que :

• Taux d'imposition sur les sociétés compétitif (19 %)
  • Exonération d'impôt sur les dividendes reçus
  • Possibilité de déduire les charges liées à l'activité de la société

Cotisations sociales en télétravail depuis la France

Les salariés en télétravail depuis la France pour une société au Royaume-Uni restent assujettis aux cotisations sociales françaises. Celles-ci sont prélevées sur le salaire brut versé par l'entreprise.

Impôt sur les sociétés au Royaume-Uni

L'impôt sur les sociétés au Royaume-Uni est payé sur les bénéfices réalisés par l'entreprise. Le taux normal est de 19 %, mais il existe certaines exemptions et réductions.

TVA pour les sociétés au Royaume-Uni

La TVA est une taxe sur la valeur ajoutée. Les entreprises britanniques sont tenues de la collecter et de la reverser à l'État. Le taux standard de TVA est de 20 %.

Formalités administratives pour créer une société au Royaume-Uni

Pour créer une société au Royaume-Uni, vous devez :

• Choisir un statut juridique
  • Rédiger les statuts de la société
  • Nommer les dirigeants
  • Déposer les documents auprès du Companies House
  • Ouvrir un compte bancaire

Pour en savoir plus sur les formalités administratives, consultez notre article à ce sujet : [lien vers l'article]

Domiciliation d'une société au Royaume-Uni

La domiciliation d'une société au Royaume-Uni est obligatoire. Elle permet de recevoir le courrier officiel et de bénéficier d'une adresse postale professionnelle.

Gestion comptable d'une société au Royaume-Uni

Les entreprises britanniques sont tenues de tenir une comptabilité conforme aux normes IFRS. Elles doivent également déposer leurs comptes annuels auprès du Companies House.

Ouvertures de compte bancaire pour les sociétés au Royaume-Uni

Pour gérer les transactions financières de votre société, vous devrez ouvrir un compte bancaire professionnel. Plusieurs banques proposent des services adaptés aux entreprises internationales.

créer sa société en angleterre et travailler en france

Êtes-vous prêt à réaliser vos rêves d'entreprise et à travailler à distance depuis la France

en créant une société au Royaume-Uni

?

Discussion: Créer sa société au Royaume-Uni et travailler en France : le guide pratique
Créer société au Royaume-Uni et travailler en France, fiscalité entreprise Royaume-Uni pour résident France, créer filiale en Angleterre depuis la France, télétravailler en France pour entreprise anglaise, domiciliation entreprise anglaise pour résident français, avantages fiscaux créer entreprise en Angleterre, impôts société anglaise et résident France, comptabilité entreprise anglaise dirigée depuis la France, ouvrir compte bancaire entreprise anglaise pour résident français, droit du travail anglais pour entreprise dirigée depuis la France
Créez votre société au Royaume-Uni et télétravaillez depuis la France. Découvrez les avantages fiscaux, les cotisations sociales, la domiciliation, la comptabilité, les comptes bancaires et bien plus encore.